top of page

Mon histoire

Qui est JIL ?

Sortie du ventre de sa maman en 2014 par une belle journée de printemps, JIL a connu, pendant quelques mois, la vie parisienne, son métro en poussette, ses parcs luxuriants et spacieux où l’on peut s’étendre dans l’herbe sans déranger son voisin, son périphérique arpenté dans le siège auto à l’arrière de la voiture, l’agitation d’une ville où même les bébés ne s’ennuient jamais, avant de prendre ses valises en direction de Nice.

bébé

Mes premiers pas

Quelques mois plus tard, c’est bien installée dans son porte-bébé qu’elle a suivi ses parents sur la Côte d’Azur pour une vie qui s’annonçait calme et paisible jusqu’à ce qu’elle soit fascinée par l’élégance de deux joueurs de tennis qui s’adonnaient aux joies d’une partie bien rythmée.

Femme au service balle de tennis

Ma première fois

C’est ainsi qu’à deux ans et quatre mois, elle implora ses parents d’investir dans l’acquisition d’une raquette de tennis afin qu’elle puisse frapper la balle par ses coups droits et ses revers et fouler la terre battue des clubs de sa région, sans jamais songer à y faire des châteaux de sable.

Femme au service balle de tennis
Tennis Serve

Mes premiers tournois

Sa précocité ne manqua pas d’attirer rapidement l’œil des plus fins connaisseurs et c’est à l’âge de cinq ans qu’elle fit son entrée à la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur, devenant ainsi la plus jeune joueuse de sa région. D’entraînements en entraînements, JIL commença à participer aux tournois de sa ville puis à se livrer à de plus vastes champs de bataille, sillonnant les routes de son département, dépassant les frontières de sa région et arpentant les plus grandes autoroutes de France pour participer à des tournois de plus en plus illustres.

Mes premiers résultats

JIL occupe aujourd’hui la place de numéro 1 dans la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est montée sur la troisième marche du podium au tournoi des Petits Ecureuils d’Echirolles, le plus grand tournoi français pour sa catégorie d’âge.

trophées
bottom of page